Menu 05 33 06 17 49
Bruges Zone d'intervention 100 km autour de Bordeaux
Nous sommes au Bruges Zone d'intervention
100 km autour de Bordeaux
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Votre artisan peintre à Bordeaux et sa région
Besoin de renseignement
To Top

Revêtement de sol à Bruges (Bordeaux)

Pour un rendu exceptionnel et une robustesse remarquable, il est nécessaire de faire appel à une société de rénovation intérieure à Bruges (Bordeaux) comme AFM DECO  pour les travaux de revêtement de sol. Riche de 25 années d’expérience, la société offre des prestations de qualité, dès la préparation du support jusqu’à la mise en place de la couverture demandée par le client. Sol souple, parquet, ou carrelage, tous les choix sont réalisables, non seulement pour couvrir le sol, mais aussi pour le protéger et le rendre plus résistant aux passages des occupants de la pièce et au placement du mobilier. Revêtement de sol - Société de rénovation à Bruges

La préparation des sols

Avant même la mise en place du revêtement, AFM DECO  veille à ce que le sol soit propre, étanche et dépourvu d’irrégularités. Une bonne préparation du support garantit en fait la qualité du résultat final, quelle que soit l’envergure de la pièce à couvrir.
Dès la réception du chantier, la société commence par enlever l’ancien revêtement (moquette ou lino par exemple). Une fois que le sol est découvert, elle poursuit les travaux par différentes tâches de vérification. Elle s’assure notamment qu’il n’y ait aucun risque d’effritement sur l’ensemble de la surface, et veille à ce que le sol soit bien lisse avant la mise en place de la couverture. Lavage, grattage, ponçage, différentes techniques sont utilisées, de manière à ce que la pose du revêtement se fasse par la suite dans les meilleures conditions possible. Sinon, dans le cas où le sol est en pente, un travail de ragréage est effectué au préalable afin de l’aplanir.

Les revêtements pour le sol

Les revêtements pour le sol Du parquet au carrelage, en passant par le sol souple, les revêtements pour le sol offrent un grand confort et une parfaite isolation pour chaque pièce.

Parquet

Le parquet offre du cachet et du caractère à une pièce par son côté noble et chaleureux. Pour les inconditionnels de l’authentique, le parquet massif est privilégié, car il est constitué d’une seule essence de bois. Il y a également le parquet contrecollé, dont la partie inférieure est faite de bouleau, et du bois massif pour la partie externe. Si le premier est plus onéreux que le second, ces deux variétés se posent de la même manière, que les lames soient avec ou sans nœuds.
La qualité du parquet se base essentiellement sur l’épaisseur du parement utilisé. Pour un parquet massif haut de gamme, l’idéal est de choisir une épaisseur comprise entre 14 mm et 20 mm. Quant au contrecollé, il faut au moins une épaisseur de 2,5 mm, sans toutefois dépasser les 4,5 mm. Il est également possible d’opter pour du parquet stratifié afin d’optimiser le budget. Réalisé avec de la poudre de bois compressée, ce type de revêtement de sol justifie d’une forte résistance, offre des rendus remarquables, tout en imitant le béton ciré, la pierre naturelle, ou le carreau de ciment.

Carrelage

Ce revêtement figure sans doute comme le plus résistant pour couvrir le sol. Le carrelage peut facilement être entretenu. S’il est souvent disponible en format 30 × 30 cm, 60 × 60 cm ou 90 × 90 cm, des modèles conçus avec un format rectangulaire apparaissent, imitant le bois ou le marbre, et dont la lame mesure 20 cm de large pour 120 cm de long. Le carrelage se décline sous différentes couleurs, avec des motifs variés, mats ou brillants, et ne peut être ni déteint ni altéré. Il peut se briser uniquement à la suite d’un choc violent, mais ce type d’incident ne requiert en aucun cas la réfection de tout le revêtement au sol. Seule la pièce de carrelage cassée sera remplacée.

Sol souple

Généralement en vinyle ou en PVC, le sol souple est fourni en lame, en rouleau, ou sous forme de dalle à clipser. Les anciens modèles sont dotés d’un revers adhésif et se posent facilement grâce au déroulement d’un simple rouleau sur la surface à couvrir. Quant aux variétés plus modernes, celles-ci sont mises en place à l’aide de clips, et sont très variées en termes de rendu. Les sols souples imitation parquet, marbre, et ardoise sont aujourd’hui en vogue.
Vous avez un projet ? séparateur

Votre artisan peintre à Bordeaux et sa région

Notre disponibilité Du lundi au vendredi de 8h à 17h
Le samedi de 8h à 20h
Nous sommes à Bruges
Zone d'intervention 100 km autour de Bordeaux
Nous joindre au 05 33 06 17 49
Vous appréciez, partagez !
AFM DECO + Télèphone05 33 06 17 49
Adresse8 allée des Templiers
33520 Bruges