Menu 05 33 06 17 49
Bruges Zone d'intervention 100 km autour de Bordeaux
Nous sommes au Bruges Zone d'intervention
100 km autour de Bordeaux
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Votre artisan peintre à Bordeaux et sa région
Besoin de renseignement
To Top

Pose cloison et plafond à Bruges (Bordeaux)

Vous souhaitez aménager votre intérieur en choisissant de poser des plafonds et concevoir des cloisons ? Sollicitez l’intervention d’un professionnel en aménagement d’intérieur, AFM DECO , votre société de rénovation intérieure à Bruges (Bordeaux). La société propose ainsi ses services, non seulement pour assurer le côté esthétique de ces dispositifs, mais également pour les installer de façon à ne pas mettre la sécurité des occupants en danger.
Dissimuler des câbles, délimiter un espace, masquer des systèmes d’isolation… Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser à la mise en place d’un plafond ou d’une cloison. L’essentiel est de définir l’idéal en fonction du budget, du matériau préféré, et du design voulu. Cloison et plafond – Société de rénovation à Bruges

Les différents types de cloisons

De nos jours, les cloisons sont disponibles en différents modèles, dépendamment de la matière avec laquelle elles sont faites.

La cloison en plâtre

Dédiée aux inconditionnels du classique, la cloison en plâtre reste la moins onéreuse en plus d’être facile à poser. Pouvant couvrir une large étendue de surface, elle permet même d’héberger des isolants thermiques et d’assurer une parfaite isolation acoustique de certaines pièces de la maison. Elle existe par ailleurs en version hydrofugée pour convenir aux salles d’eau, et en blocs résistants aux flammes pour s’adapter à la cuisine.

La cloison en boise

La cloison en bois est avant tout adoptée pour des raisons d’esthétique. Cependant, force est de reconnaître qu’elle est très légère, raison pour laquelle elle peut également s’utiliser comme une cloison mobile. Elle offre une capacité d’isolation thermique incomparable, et son apport en termes de déco d’intérieur est tout simplement surprenant.

La cloison en panneaux alvéolaires

La cloison en panneaux alvéolaires est constituée d’une double plaque en plâtre installée autour d’une feuille cartonnée en forme d’alvéole. Elle trouve surtout sa praticité dans les pièces difficiles d’accès, et donc compliquées à cloisonner, comme les combles et les caves.

La cloison en béton cellulaire

Solide, mais très légère, la cloison en béton cellulaire est constituée de plusieurs blocs de béton emboîtés les uns contre les autres. Elle est plutôt adaptée aux sols fragiles, inaptes à supporter des cloisons lourdes et encombrantes. Si certains propriétaires préfèrent l’éviter, c’est parce que son coût reste le plus élevé parmi le reste, et son installation requiert la maîtrise des techniques complexes.

La cloison en verre

Le grand avantage de la cloison en verre est le fait qu’elle permette de cloisonner une pièce tout en laissant passer la lumière. Composée de pavés de verre assemblés les uns avec les autres, elle n’est pas nécessairement transparente, mais elle offre de la clarté permanente dans l’espace où elle est installée. Elle est choisie pour son design, et peut être installée même dans les pièces humides comme la salle de bains.

La cloison en briques

La cloison en brique requiert plus de travail que toutes les autres variétés, car les briques creuses sont d’abord recouvertes d’un enduit spécial, puis peintes pour optimiser leur durabilité. En plus de sa robustesse, ce type de cloison jouit d’une forte capacité isolante, mais exige en contrepartie un budget assez conséquent.

Les différents types de plafonds

Les différents types de plafonds Dans du neuf comme dans la rénovation, le plafond a toujours sa place pour dissimuler les ossatures du toit, tout en apportant du cachet à la pièce où il se trouve.

Plafond suspendu

Le plafond suspendu est constitué de lames de plâtre, de rails, ainsi que de suspentes posées au niveau des entraits de la charpente. Il est mis en place à l’aide d’un léger dispositif en métal où les plaques de plâtre seront fixées. Entre ces dernières sont déposés des joints en forme de bande, et l’ensemble fait l’objet d’une application d’enduit avant la pose de la peinture finale.
Nombreux sont les avantages du plafond suspendu. Les plus remarquables sont sa capacité à accueillir le dispositif d’isolation et sa faculté à couvrir les câbles dans le cadre d’une installation électrique intégrée.

Plafond tendu

Il n’y a pas mieux que le plafond tendu en termes de design. Constitué d’une toile thermoplastique et thermo-extensible, le plafond se tend simplement sur des profilés en PVC ou en alu pour atteindre les bords des murs, et ce, à l’aide d’une technique de fixation simple, mais très résistante. Il suffit à cet effet de superposer la toile à l’ancien plafond, sans besoin de retirer ce dernier. Ce type de plafond est fourni sur mesure, et son coût varie essentiellement de la surface totale à couvrir.
Vous avez un projet ? séparateur

Votre artisan peintre à Bordeaux et sa région

Notre disponibilité Du lundi au vendredi de 8h à 17h
Le samedi de 8h à 20h
Nous sommes à Bruges
Zone d'intervention 100 km autour de Bordeaux
Nous joindre au 05 33 06 17 49
Vous appréciez, partagez !
AFM DECO + Télèphone05 33 06 17 49
Adresse8 allée des Templiers
33520 Bruges